Chauffe eau plombier Garges-les-Gonesse

Ne pas avoir de chauffe-eau qui fonctionne conformément peut être un vrai handicap pour votre foyer, si nous considérons tous le bonheur que cet appareil nous procure.

Pour vos besoins allant de l’étude pour installer un chauffe-eau a l’installation, la réparation et le dépannage de chauffe-eau, l’entreprise de plomberie Gilles est la mieux indiqué pour vous.

Nous avons des artisans plombiers qui sont diplômés des meilleures écoles de formation reconnue à l’international.

Nos plombiers chauffe-eau Garges-lès-Gonesse vous font profiter de leur expertise acquise avec plusieurs années de service dans le département 95.

Il existe plusieurs types de ballons d’eau chaude, on peut trouver entre autres:

  • Chauffe-eau électrique :

Les artisans plombiers à votre disposition vous conseillent par rapport à tous ces aspects d’installation.

Quelques indications :

A quoi sert le groupe de sécurité et quel est son rôle ?

Protection: La température de l’eau et la pression à l’intérieur du chauffe-eau augmentent pendant les heures de chauffe, le groupe va évacuer cette pression sous forme de goutte à goutte. Rien d’inquiétant c’est normal.

Isoler: il y a une vanne d’arrêt (eau froide) sur le groupe. En cas de fuite pour plombier chauffe-eau Garges-les-Gonesse ça aide.

Interdire: un clapet anti-retour empêche tout retour d’eau chaude dans le circuit eau froide.

Vidange du chauffe-eau: il suffit d’actionner manuellement la soupape (souvent rouge), une fois ouverte, l’eau contenue sous pression dans le ballon est évacuée dans lle siphon.

Astuce pour vidanger le ballon à seulement 80 euros :

Avant toute manipulation de ce type, pensez à couper l’alimentation électrique du ballon la veille !

Diagnostique et réparation d’une fuite chauffe-eau.

Fuite au groupe de sécurité qui coule en continu dans le siphon.

Quelques hypothèses:

-le groupe de sécurité est HS, il faut le changer. Dans ce cas, je vous renvoie à mon article "Comment changer un groupe de sécurité sans vidanger le chauffe-eau".

-le groupe de sécurité laisse passer beaucoup d’eau (un gros débit), cela vient du réducteur de pression de l’installation générale de la maison qui est HS, il laisse passer trop de pression dans le réseau et le seul endroit pour évacuer la surpression et le groupe de sécurité, le tarage du groupe est fixé par la norme NF à 7 bar. Donc dès que la pression dans le réseau dépasse 7 bar, le groupe évacue la surpression.

Pour une intervention efficace nos artisans à moindre coût

Nos horaires d’ouverture sont du Lundi au Vendredi de 9h à 22h30 et les Samedi et Dimanches de 9h à 19h dans le département 95 précisément à Garges-lès-Gonesse pour vous servir.

En dehors de nos heures de travail normal nous avons pour vous une équipe d’intervention spécialisée dans les urgences qui assure la permanence de service quelques soit le problème que vous avez.

chauffe-eau

Comment utiliser le chauffe-eau de manière économique ?

08/02/2023

Comment utiliser le chauffe-eau de manière économique ?

Entretien de chauffe-eau


Le ballon d‘eau est un système de production d’eau chaude qui doit être entretenu. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec de l’eau rouge, sale et nauséabonde ; les pertes d’efficacité de l’appareil ; les défauts d’utilisation. 


Le calcaire est très nocif pour les équipements de plomberie. Le calcaire contenu dans l’eau se dépose sur les parois de l’appareil, dans la cuve et sur les robinets. Si le problème n’est pas résolu, l’excédent de tartre bouche les tuyauteries, créé des pannes et occasionne les pertes en énergie. Il est conseillé de mettre une solution anticalcaire pour venir à bout des problèmes de tartre sur les appareils sanitaires. Mais encore un détartrage régulier est nécessaire. 


Il faudra aussi faire contrôler les pertes d’eau au niveau des canalisations, des robinets et de l’appareil de chauffage par un plombier e confiance. Ces vérifications doivent être effectuées pour éviter le gaspillage et les dommages des pièces du ballon d’eau. 


Quelques astuces pour faire des économies d’eau et d’énergie


Il est facile de faire des économies d’eau en utilisant son chauffe-eau. Si votre appareil fonctionne en continu, il y a de fort risque que la facture d’eau soit salée. Pour éviter les dépenses d’énergie, il est recommandé de poser un minuteur pour limiter la durée et la période de chauffe.

 

Ainsi, vous ne manquerez pas d’eau chaude et ne consommerez pas d’énergie. De même, en réglant le thermostat à une température raisonnable, vous prolongez la durée de vie de l’appareil et économisez de l’argent.

 

Que vous ayez un chauffe-eau à gaz ou électrique, il existe des pratiques simples et des investissements peu coûteux que vous pouvez mettre en œuvre pour réduire les coûts énergétiques et rendre votre chauffe-eau plus efficace :


Baissez votre thermostat


Tout comme vous le feriez avec votre chauffage en hiver ou votre climatiseur en été, le simple fait de baisser le thermostat de votre chauffe-eau peut avoir un effet important sur votre facture d'énergie. Le réglage d'usine d'un chauffe-eau se situe généralement entre 130 et 140°F. Cette température est bien trop chaude pour la peau humaine.

 

La meilleure pratique consiste à abaisser votre thermostat à la norme recommandée, soit 120°F. Vous pouvez économiser de 3 à 5 % sur vos coûts totaux de chauffage de l'eau en abaissant la température de l'eau de seulement 10 degrés ! En cas de thermostat endommagé, il faut rapidement trouver une solution pour éviter des pertes d’énergie.

 

Investissez dans un chauffe-eau sans réservoir


Les chauffe-eau sans réservoir sont les nouveaux modèles à haut rendement énergétique. L’avantage avec les chauffe-eau sans réservoir est que ces appareils fonctionnent seulement lors de l’utilisation d’eau chaude.

 

En revanche, les chauffe-eau sans réservoir s'allument lorsque le robinet d'eau chaude est également ouvert et s'éteignent lorsque vous fermez le robinet, ce qui vous permet de réaliser d'importantes économies contrairement à ceux avec réservoir.

 

Surveillez les résidus de votre réservoir

 

Si vous vivez dans une région où l'eau est dure, il est clair que les minéraux présents dans votre eau peuvent avoir un impact significatif sur l'efficacité de votre chauffe-eau. Lorsque l'eau est chauffée, ces minéraux deviennent des résidus qui se logent au fond de la cuve du chauffe-eau ; ce qui ralentit le fonctionnement du chauffe-eau.

 

N'oubliez pas de surveiller les résidus et de s'assurer que vous avez un chauffe-eau à la bonne taille. Ce sont également des facteurs importants qui permettent de faire des économies d'énergie.

 

 

 

Entretien d’un chauffe-eau électrique

08/12/2022

Entretien d’un chauffe-eau électrique

Comment fonctionne l'entretien des chauffe-eau électriques ?


Si vous avez un chauffe-eau à gaz ou électrique, l'une des premières choses à faire sera de tester la soupape de décharge température-pression. Pour cela, l’équipe chargé de cette intervention  d’abord s’assurer de la qualité de cette pièce car, c’est elle qui peut causer le plus de dommages à votre maison. Il est question de savoir si la soupape libère l'eau lorsque c'est nécessaire. Si elle ne fonctionne pas, il faudra la remplacer.


Ensuite, il faut inspecter la tige d'anode. En réalité, la tige d'anode attire les sédiments et les matériaux corrosifs avant qu'ils n'atteignent le réservoir. Avec le temps, la tige d'anode se corrode, également, si elle n’est donc plus en bon état il faudra effectuer un remplacement de la tige d'anode.


Enfin, l’entretien de chauffe-eau électrique consiste à vidanger le réservoir et extraire les sédiments qui vont se loger au fond de la cuve. Une fois cette opération terminée, votre eau chaude s'écoulera librement et clairement.

 

Cause du détartrage du ballon d’eau


Le calcaire est contenu dans l’eau se dépose dans le fond de la cuve. Si l’appareil n’est pas nettoyé, le taux élevé de calcaire bouche les canalisations et endommage la résistance de l’appareil. Lorsque l’eau devient moins chaude ou prend de plus en plus de temps pour chauffer, c’est le signe annonciateur de la présence de tartre.

 

Dans ces cas, il faut débarrasser le tartre contenu dans le chauffe-eau et ses canalisations. C’est la procédure la plus relativement simple. Elle consiste à vider le surplus du calcaire accumulé dans le réservoir du ballon d’eau. L’entretien doit être réalisé 1 à 2 ans dans les régions calcaires et 4 à 5 ans dans les zones moins calcaires par un expert de la plomberie.


Comment détartrer le chauffe-eau ?


Dans un premier temps couper l’alimentation électrique de l’appareil, en abaissant le disjoncteur dédié à la protection du chauffe-eau. Par la suite, ouvrez le groupe de sécurité pour vider la cuve d’eau. Laisser le robinet d’eau ouvert pour effectuer une prise d’air. Retirer le capot inférieur et enlever le thermostat. N’oubliez pas de retirer la bride pour dégager tout l’ensemble du ballon d’eau.

 

Le tartre s’enlève avec un chiffon, pas besoin d’éponge métallique ou de produit d’entretien. Il faut procéder de la même manière sur la résistance. 
Un examen des différents éléments du chauffe-eau par le un professionnel doit être effectué pour s’assurer de leur utilisabilité (joint, groupe de sécurité, robinetterie, tuyauterie).

 

Il faut rechercher les signes d’usure, les fissures et les pannes. Une fois le travail terminé, remonter les pièces et remplissez l’eau dans la cuve. Mettez le chauffe-eau en marche et assurez-vous de son bon fonctionnement et qu'il n'y ait pas fuite chauffe-eau. 

 

Pour une intervention efficace nos artisans sont bien outilles.

Nos horaires d’ouverture sont du Lundi au Vendredi de 9h à 22h30 et les Samedi et Dimanches de 9h à 19h dans le département 95 précisément à Garges-lès-Gonesse pour vous servir.

En dehors de nos heures de travail normal nous avons pour vous une équipe d’intervention spécialisée dans les urgences qui assure la permanence de service quelques soit le problème que vous avez.

  • Chauffe-eau électrique :

Nos plombiers font l’installer en un temps record car pour ces types le ballon chauffe-eau électrique est simple à poser et à entretenir, ils existent de 10 à 300 litres en fonction des besoins et de la place disponible : verticalement en le fixant au mur, ou horizontalement, soit en le fixant au mur, au sol ou au plafond.

Les artisans plombiers à votre disposition vous conseillent par rapport à tous ces aspects d’installation.

Chauffe eau plombier Garges-les-Gonesse

Ne pas avoir de chauffe-eau qui fonctionne conformément peut être un vrai handicap pour votre foyer, si nous considérons tous le bonheur que cet appareil nous procure.

Pour vos besoins allant de l’étude pour installer un chauffe-eau a l’installation, la réparation et le dépannage de chauffe-eau, l’entreprise de plomberie Gilles est la mieux indiqué pour vous.

Nous avons des artisans plombiers qui sont diplômés des meilleures écoles de formation reconnue à l’international.

Nos plombiers vous font profiter de leur expertise acquise avec plusieurs années de service à Garges-lès-Gonesse dans le département 95.

Il existe plusieurs types de ballons d’eau chaude, on peut trouver entre autres:

Quelques indications :

A quoi sert le groupe de sécurité et quel est son rôle ?

Protection: La température de l’eau et la pression à l’intérieur du chauffe-eau augmentent pendant les heures de chauffe, le groupe va évacuer cette pression sous forme de goutte à goutte. Rien d’inquiétant c’est normal.

Isoler: il y a une vanne d’arrêt (eau froide) sur le groupe. En cas de fuite ça aide.

Interdire: un clapet anti-retour empêche tout retour d’eau chaude dans le circuit eau froide.

Vidange du chauffe-eau: il suffit d’actionner manuellement la soupape (souvent rouge), une fois ouverte, l’eau contenue sous pression dans le ballon est évacuée dans le siphon.

Astuce pour vidanger le ballon :

Avant toute manipulation de ce type, pensez à couper l’alimentation électrique du ballon la veille !

Diagnostique et réparation d’une fuite chauffe-eau.

Fuite au groupe de sécurité qui coule en continu dans le siphon.

Quelques hypothèses:

-le groupe de sécurité est HS, il faut le changer. Dans ce cas, je vous renvoie à mon article Comment changer un groupe de sécurité sans vidanger le chauffe-eau.

-le groupe de sécurité laisse passer beaucoup d’eau (un gros débit), cela vient du réducteur de pression de l’installation générale de la maison qui est HS, il laisse passer trop de pression dans le réseau et le seul endroit pour évacuer la surpression et le groupe de sécurité, le tarage du groupe est fixé par la norme NF à 7 bar. Donc dès que la pression dans le réseau dépasse 7 bar, le groupe évacue la surpression.